La Conférence Mennonite Mondiale (CMM) a décidé de reporter l’Assemblée mondiale au 5-10 juillet 2022.
Le Comité exécutif, en étroite concertation avec le Comité consultatif national du pays d’accueil de l’événement, l’Indonésie, a décidé de ne pas maintenir le rassemblement à la date prévue, en 2021.
« La pandémie de COVID-19 continue de se propager, affectant des centaines de milliers de personnes tous les jours. Les restrictions de rassemblement de grands groupes sont toujours en vigueur et les voyages sont déconseillés. Ces restrictions vont rester d’actualité pendant encore plusieurs mois. La probabilité de pouvoir réunir la famille mondiale sans risque, autour du culte, du service et de l’apprentissage en 2021, semble faible. Pour permettre à l’équipe de la CMM et aux participants de se préparer convenablement à cet événement, nous avons choisi de le reporter à 2022. » Déclaration du président de la CMM, J. Nelson Kraybill.
« Les églises mennonites indonésiennes restent fidèles à leur engagement d’accueillir l’Assemblée réunie en Indonésie. Continuez de prier pour que le monde guérisse et pour l’Assemblée, » déclare le Revérand Paulus Widjaja, président du Conseil consultatif national.
« Le lieu de l’Assemblée reste inchangé. Le rassemblement aura lieu comme prévu à Semarang, dans le Saint stade, au début du mois de juillet – mais en 2022. De la même manière, le Sommet Mondial de la Jeunesse est maintenu à Salatiga, mais il aura lieu du 1 au 4 juillet 2022, » explique la responsable des événements internationaux, Liesa Unger.
Elle ajoute : « L’année 2022 va vite arriver. Continuez de consulter le site internet de la CMM et les réseaux sociaux pour rester informés en attendant de participer à l’Assemblée réunie. Nous nous réjouissons de vivre le Psaume 133, de gouter comme il est bon et agréable pour des frères (et des sœurs) d’être ensemble ! »
—Communiqué de la Conférence Mennonite Mondiale